Augmentation du classement de Core Web Vitals

On a passé en revue les meilleurs sites dans quatre secteurs verticaux sur cinq cents mots-clés. Ils ont sélectionné les pages classées pour ces cinq cents premiers mots-clés afin que les résultats de l’étude reflètent une approximation des véritables éléments vitaux Web de base dans les pages de résultats des moteurs de recherche. BrightEdge a noté à propos de leur méthodologie: Les performances de vitesse des pages mobiles sur toutes les URL ont été mesurées et agrégées à partir de la base de données CrUX. Nous l’avons testé spécifiquement pour les mobiles en raison de l’importance et du déploiement de l’indexation Mobile First.  » Google a déclaré que les scores Core Web Vitals seraient un agrégat de groupes de pages sur un site. Au fur et à mesure que les pages sont atteintes par les utilisateurs réels qui ont choisi de rendre compte des scores CWV, celles-ci sont archivées et mises à la disposition du public en tant que base de données CrUX. … Ce qui se passe avec les données de champ, c’est que nous n’avons pas de points de données pour chaque page. Donc, pour la plupart, nous devons avoir des types de regroupements de pages individuelles. Et en fonction de la quantité de données dont nous disposons, cela peut être un regroupement de l’ensemble du site Web (type de domaine). …

Je pense que dans le rapport sur l’expérience utilisateur de Chrome, ils utilisent l’origine qui serait le sous-domaine et le protocole. Ce serait donc le genre de regroupement global. Et si nous avons plus de données pour des parties individuelles d’un site Web, nous essaierons de les utiliser.  » L’utilisation des scores CWV des pages les mieux classées ainsi que des données CrUX est un point de départ réaliste pour savoir dans quelle mesure les entreprises de ces secteurs recevront une augmentation de classement liée à Core Web Vitals. Quatre industries classées pour Core Web Vitals BrightEdge a classé quatre niches commerciales.

Finance Core Web Vitals – Gagnant n ° 1 Le créneau le plus compétitif dans cette comparaison de quatre industries est la finance et ce n’est guère surprenant. Les services bancaires, les prêts, les hypothèques, les cartes de crédit et presque tout ce qui a trait à l’argent ont toujours été très compétitifs en termes d’optimisation des moteurs de recherche. 24% des principales URL du secteur financier bénéficieraient d’un coup de pouce. Les sites d’information étaient les mieux optimisés et positionnés pour recevoir un boost de classement. Les sites bancaires et d’agrégation ont le plus besoin d’être améliorés B2B – Deuxième créneau CWV le plus compétitif Le B2B est une niche comprenant un large éventail d’industries. Cela peut être n’importe quoi, des fournitures de restaurant aux logiciels de gestion des ressources humaines. Mon expérience de travail avec les entreprises B2B est qu’elles sont assez lourdes en texte et pas trop chargées par les fichiers multimédias. Il n’était donc pas trop surprenant de voir que ce créneau avait le deuxième classement le plus compétitif. Un total de 13% des sites les mieux classés recevraient probablement une amélioration de leur classement. Bien que cela signifie que la plupart des sites du créneau B2B ne bénéficieraient probablement pas d’un boost de classement, les sites de ce créneau ne devraient pas compter sur cela. Le référencement (et la victoire en général) consiste à faire de son mieux, après tout. Selon le rapport BrightEdge, les sites d’information dans le créneau B2B avaient tendance à bien fonctionner. Les sites transactionnels B2B se sont moins bien comportés en raison de la vidéo et d’autres contenus interactifs. Sites éducatifs – Troisième place Les sites Web liés à l’éducation sont arrivés à la troisième place avec un nombre considérablement plus faible de sites sur le côté récepteur d’un boost de classement Core Web Vitals.

Moins de 5% des sites du secteur éducatif bénéficieraient d’une amélioration de leur classement. À l’instar du B2B et des domaines financiers, SEO Pros les pages d’information et de ressources ont obtenu les meilleurs résultats. Les magasins d’applications et les sites avec un contenu dynamique fonctionnent moins bien. Sites de vente au détail – les plus gros perdants Les sites de vente au détail se situaient dans le bas de l’échelle, représentant le créneau le plus difficile des quatre. Parmi les trois premières niches, ce sont les sites d’information qui ont tendance à bien se comporter et la partie transactionnelle de ces niches représente les moins susceptibles de recevoir un boost de classement.

Vu de ce point de vue, il n’est peut-être pas surprenant que le secteur de la vente au détail, principalement purement transactionnel, puisse avoir du mal à améliorer le classement de Google Page Experience. Près de zéro site de vente au détail bénéficierait d’une amélioration de son classement. Les principales raisons de ces mauvaises performances étaient les images de héros et les fenêtres contextuelles de vente qui faisaient baisser les scores LCP et Layout Shift. Le point positif dans le secteur de la vente au détail était les sites d’examen. Les sites d’avis dans les secteurs de la vente au détail sont les mieux optimisés pour recevoir un boost de classement. Résultats clés du rapport BrightEdge L’expérience mobile est essentielle pour toutes les catégories. La compression d’image semble être un défi majeur pour les grandes marques. Les pages qui fonctionnent bien pour CWV ont tendance à être de nature informative. Le commerce de détail, en particulier, pourrait subir des perturbations importantes si les détaillants de second rang recevaient un coup de pouce. » Selon Jim Yu, PDG de BrightEdge: Nous constatons que certains secteurs peuvent être plus préparés que d’autres pour la mise à jour de l’expérience de page de Google et les principales fonctionnalités Web. Notre recherche montre qu’il existe des points communs entre les industries. Par exemple, les défis liés à la compression d’images mobiles. Cependant, il est important de se rappeler que – en particulier dans les grandes entreprises, les nuances et les défis diffèrent – et à quoi pourrait ressembler le déploiement aujourd’hui peut différer entièrement au fil du temps et en mai. Tout dépendra de la manière dont la recherche d’entreprise et les spécialistes du marketing numérique travailleront pour prescrire la bonne marche à suivre pour répondre aux critères essentiels et comment ils convainquent et collaborent avec le reste de l’organisation, y compris le développement informatique et Web. »

Core Web Vitals est un défi Obtenir les meilleurs scores pour les métriques Core Web Vitals est un défi car la plupart des problèmes à résoudre ne sont pas la faute des éditeurs et des entreprises. Les problèmes à résoudre ont tendance à être liés à la façon dont le système de gestion de contenu (CMS) et les thèmes utilisés sont conçus. Par exemple, un site de vente au détail dépend de la plate-forme d’achat qu’il choisit pour être codé de manière à réduire la quantité de code nécessaire pour rendre une page Web et pour que ce code soit présenté d’une manière qui ne bloque pas le rendu du thread principal. Cela n’a pas été traditionnellement une pratique de codage typique par la plupart des développeurs de CMS et de plateformes d’achat, car jusqu’à cette année, il n’y avait pas eu de demande de la part des éditeurs et des détaillants pour ce type de codage. Mais ce n’est pas une excuse à utiliser pour ne pas essayer de résoudre les problèmes inhérents à de nombreux systèmes et thèmes de gestion de contenu, peut-être la plupart.