Texto: une croissance hallucinante

Tout le monde le fait, et avec plaisir de temps en temps. La messagerie texte, également appelée messagerie texte, consiste à fournir de brèves informations avec des téléphones portables, en utilisant généralement le service de messagerie en ligne court (messages texte). Les messages texte ont été développés au Royaume-Uni à la fin des années 1980, et le premier message a été envoyé le 3 décembre 1992. Un service commercial SMS a été lancé au Royaume-Uni en 1995. La messagerie texte n’a néanmoins pas décollé jusqu’à ce qu’elle se développe. pour devenir possible d’envoyer des messages entre les quatre principaux réseaux de téléphonie cellulaire britanniques en 1998. Étant donné que la saisie de contenu textuel directement sur le clavier d’un téléphone était fastidieuse et que le nombre de caractères dans un message texte était limité, une sorte de raccourci a évolué, en particulier chez les jeunes adultes . Cela incluait des raccourcis tels que UR pour « votre » ou « vous êtes » et BRB pour « revenez tout de suite ». Parallèlement à l’interaction et au plaisir fondamentaux, d’autres utilisations de la messagerie texte ont été développées, telles que l’annonce par des militants de manifestations sur les routes de l’Extrême-Orient, de l’Ukraine et du Koweït et le flirt clandestin dans les communautés dans lesquelles une connexion occasionnelle avec le rapport sexuel opposé était désapprouvé. En Afrique du Sud, des conseillers avaient fourni des informations sur l’utilisation par les patients de médicaments antirétroviraux pour lutter contre le sida/aide via des messages SMS aux experts du Cape Town College. À travers des messages SMS, les autochtones indiens en politique étaient convoqués par des membres du personnel pour voter sur de nouvelles lois ou constituer un quorum au parlement. Un tout nouvel ordinateur était en cours de déploiement au Royaume-Uni, qui permettrait de transmettre aux témoins des alertes textuelles concernant les audiences illégales. En mai 2005, America’s Missing: Broadcast Unexpected Emergency Response (AMBER) Alerte alertes d’enlèvements d’enfants en Amérique ont commencé à être envoyées par SMS aux personnes qui ont choisi de les recevoir, et, en 2018, 924 enfants avaient été récupérés. Les SMS peuvent être utilisés à des fins individuelles, familiales, professionnelles et sociales. Les entreprises gouvernementales et non gouvernementales utilisent les SMS pour interagir entre collègues. Dans les années 2010, la fourniture de brèves informations informelles est devenue une partie approuvée de nombreuses cultures, comme cela s’est produit plus tôt avec l’e-mail. Cela fera de la messagerie texte une méthode rapide et facile pour communiquer avec des amis, des membres de la famille et des collègues, y compris dans des contextes où un contact serait impoli ou inapproprié (par exemple, téléphoner très tard dans la nuit ou lorsqu’un célibataire comprend que l’autre personne est agitée avec membres de la famille ou routines de travail). Comme la messagerie électronique et la messagerie vocale et contrairement aux appels (où l’appelant espère parler directement avec le destinataire), la messagerie texte n’a pas besoin que l’appelant et le destinataire inconnus soient totalement gratuits au même moment ; cela permet une interaction même entre des individus occupés. Les messages texte peuvent également être utilisés pour interagir avec des techniques automatiques, par exemple pour commander des services ou des produits sur des sites Web de commerce électronique, ou pour participer à des tirages au sort en ligne. Les annonceurs et les fournisseurs de services utilisent le marketing textuel immédiat pour envoyer des messages aux clients mobiles sur les campagnes, les délais de paiement attendus et d’autres notifications au lieu d’utiliser le courrier postal, le courrier électronique ou la messagerie vocale. Le nombre de messages envoyés au Royaume-Uni est passé d’un milliard de dollars en 1999 à quelque 30 milliards en 2005. Aux États-Unis, les SMS sont apparus plus tard mais se sont rapidement développés. De 30 000 informations envoyées aux États-Unis en juin 2001, les visiteurs mensuels sont passés à environ 7,3 milliards en 2005 et 14 milliards de dollars en 2008. La messagerie SMS a atteint son maximum aux États-Unis avec 2,3 billions d’informations en 2011 et au Royaume-Uni les suivantes année avec 162 milliards de dollars d’informations. En 2012, le nombre de messages texte livrés dans le monde n’a culminé qu’à moins de 7 800 milliards et il a diminué depuis lors en raison de l’augmentation des applications de messagerie texte comme Facebook ou Twitter Messenger, SEO Pros WeChat et WhatsApp. Les principales entreprises de Wi-Fi rapportent que les clients envoient désormais beaucoup plus de SMS que de parler sur leur téléphone portable.